Pour toux ceux qui souhaitent voir et revoir les photos du défilé du 31 mai au Casino, le lien sur Google album. Cliquez sur le bouton.
Janvier : la Touline soutient Mayotte
La Touline adresse un chèque de 2 000 euros à la Fondation de France pour aider à la reconstruction de l'ile de Mayotte, en soutien au peuple mahorais victime du cyclone Chido.
Dimanche 2 février : départ du Bab el Raid
La Touline, pour la 2ème année, sponsorise l'équipage de Charles et Alain à bord de la belle Antoinette ainsi que l'équipage d'Aventures Fourasines.
Vendredi 14 février à 12h30 : déjeuner dansant aux Salons du Parc.
Samedi 12 avril : participation au carnaval de Fouras sur le thème des Contes et Fables
Malgré une météo pas très conviviale, les carnavaleux ont bravé la pluie et ont défilé pour le plaisir de tous.
La Touline et son cortège sur le thème d'ALICE AU PAYS DES MERVEILLES : nos 2 Alice (et oui Alice est tantôt petite, tantôt très grande), 2 reines de Coeur, notre roi, le ver à soie bleu, le chapelier, les gardes, la Duchesse, le lapin toujours en retard et le chat toujours souriant !
Et quelques personnages issus d'autres contes
Mardi 6 mai - Sortie bénévoles en Périgord
On est parti de bon matin, par les chemins en autocar, nous étions quelques bénévoles et adhérents, y'avait Colette, y'avait Françoise, y'avait ... toute une joyeuse équipe !
A 7 heures du matin, transis par un petit vent très frisquet, nous sommes partis en direction de Nérac dans le Lot et Garonne.
Au programme, un arrêt revigorant à la Ferme pour déguster les produits de leur production (trop bons, certains sont repartis avec de pleins sacs de conserves).
Puis visite de Nérac, embarquement à bord de notre gabarre pour un déjeuner-croisière sur la Baïse (copieux et délicieux). Un spectacle enchanteur dans la végétation verdoyante.
Puis nous avons terminé cette journée par la visite du château de Henri IV.
Très belle journée même sans soleil ! La bonne humeur a compensé.
Samedi 17 mai à 10h00 - Assemblée générale
L'assemblée générale de la Touline s'est déroulée samedi 17 mai à 10h00 à la Maison des Associations. Nous avons enregistré 65 présents et 34 pouvoirs. Soit un peu moins de la moitié de nos adhérents. C'est un beau score ! Merci à tous.
Nus avons terminé la séance par un buffet apéritif.
Merci de votre présence.
Dimanche 18 mai - participation au vide-grenier au profit de Créa'Puce
La Touline a participé au vide grenier de Créa'Puce. Nous avons enregistré un gain de 288 € qui est entièrement reversé à Créa'Puce.
C'est un peu plus que lors de notre dernière participation en 2023 dont le montant des ventes était de 257€.
Merci à tous, clients et bénévoles.
Mercredi 21 mai - participation à Graines de SEEJ
La Touline, par l'intermédiaire de ses jardiniers s'est joint au SEEJ.
Le Troc Plantes de Fouras est organisé par les enfants du centre de loisirs de Fouras. Echanges de graines, semis, plantes, boutures...
Samedi 31 mai à 15h00- 10ème défilé de mode
Pour célébrer notre 10ème défilé de mode, nous avons opté pour un défilé en extérieur. Il a eu lieu sur la terrasse du Casino Joa.
Nous remercions chaleureusement le directeur du casino, M. Alexandre Machado pour avoir mis la terrasse à disposition.
Un événement en extérieur est toujours risqué, soumis aux aléas climatiques. La chance était avec nous, pas trop chaud, pas de pluie !
Le public était, comme à chaque défilé, fidèle à ce rendez-vous. Plus de 400 personnes y ont assisté.
Merci à notre public, c'est une magnifique récompense pour nous tous. C'est une organisation longue, compliquée et un investissement de tous, organisateurs, mannequins...
Nous remercions bien sûr nos mannequins de 7 à 77 ans qui nous ont régalé, les habilleuses dont le rôle est primordial pour le bon déroulé, tous les bénévoles et salariés qui ont contribué à l'organisation en amont, le jour J et même après pour le rangement.
Nos remerciements vont également à Dominique Champenois qui a assuré la sono et le choix des musiques qui ont rythmé le défilé, Françoise Sondag, notre coiffeuse dont vous avez pu admirer le magnifique travail sur nos mannequins, à la formation Strings Band de Hervé Boulet (professeur à CRéa'Puce) qui ont fait les intermèdes musicaux, à la boutique Thèmes en Scènes de Fouras pour le prêt des éléments et plantes pour la déco, à tous les photographes du Club photos de Fouras pour avoir immortalisé l'événement avec plus de 800 photos.
MERCIIII !
L'intégralité des photos sur Google et toutes en téléchargement gratuit. Suivez le lien.
https://photos.app.goo.gl/FGYWHrwVzNcUm15H7
Dimanche 31 août - la Touline partenaire des Foulées d'Or
R'Eve d'Enfants organise une journée festive et solidaire au profit de la lutte contre le cancer pédiatrique.
Des tickets de tombola sont en vente à l'accueil - nombreux lots à gagner dont un baptême de l'air en hélico.
Participez à la course ou à la marche - inscription sur helloasso ou sur place.
Aires de jeux et spectacles toute la journée.
Avec nous venez soutenir REVE d'ENFANTS.
Le Ca de la Touline a voté un don de 1 000€ à l'association et a vendu pour 372€ de billets de tombola !
Samedi 13 septembre : Participation au Forum des Associations
Comme chaque année, la Touline sera présente au Forum des Associations.
Les horaires ont été modifiés par la municipalité - le forum se tiendra uniquement l'après-midi à partir de 13h.
Venez nous rencontrer, nous vous présenterons les activités de l'association.
18 octobre à 15h00 - Marche rose à Fouras
La Touline a co-organisé la Marche Rose le samedi 18 octobre avec un circuit de 7 km, départ de Fort Vauban.
L'inscription de 5 euros est intégralement reversée au Comité départemental.
Cette année, vous avez été 518 à se joindre à cette marche et 2710€ ont été récoltés ! La Touline abondera pour remettre un chèque de 3500€ à la Ligue,
A l'issue de la course, le plus beau ou original costume a été récompensé.
Merci à tous pour votre générosité et participation à cette cause.
13 novembre : sortie bénévoles à Bordeaux
Pour la 2ème fois cette année, la Touline a organisé une sortie gratuite pour remercier ses bénévoles de leur investissement à nos côtés. Sans eux, la Touline n'existerait pas. Merci à vous chers bénévoles !
35 adhérents se sont joints à nous, la Touline prenant en charge 50% du coût de la sortie des adhérents.
Nous sommes partis de bon matin en direction du Bassin des Lumières de Bordeaux.
Dans l'ancienne base sous marine, nous avons découvert l’histoire d’une civilisation à la mythologie fascinante en déambulant librement à travers les temples aux colonnades majestueuses. Des fresques aux couleurs vives y content l’origine d’un univers façonné par les éléments naturels, incarnés par les dieux et déesses. Un fond musical contribue à la magie de cette immersion.
Nous avons ensuite déjeuné au Restaurant de la Cité du vin, un menu délicieux nous a été servi dans un très beau cadre.
L'après-midi, visite libre de Musée du vin avec dégustation au Belvédère qui offre une vue panoramique à 360° de Bordeaux.
Retour heureux à Fouras à 18h30. Merci aux participants pour leur enthousiasme et remerciements pour ce bon moment passé ensemble.
A bientôt pour d'autres aventures toulinesques !
Comme chaque année en novembre, la CARO propose des ateliers gratuits pour découvrir une technique toujours à base d'ingrédients naturels.
Cette année, un atelier teinture végétale animé par Igraine Chaplot. Teintures à base de feuilles de fraisiers et de pelures d'oignons.
Deux ateliers de 7 et 6 personnes ont eu lieu.
Nos participantes ont découvert avec enthousiasme cette technique simple et naturelle.
Retrouvez Igraine sur Instagram avec : @igrainechaplot
Comme chaque année, les Petites Mains Fourasines ont vendu gâteaux et crêpes sous la marquise du marché. La recette de 633 euros, en augmentation de 20% est intégralement reversée au Téléthon. Merci à elles et à vous public pour votre générosité.
La Touline fait un don de 1 000 euros. Des madeleines sont également en vente à la Touline, au profit du Téléthon.
Une boîte pour vos donc en espèces est également dans nos locaux.
En partenariat avec le CCAS, nous aidons des familles par des dons en complément d'aides et chaque fin d'année nous offrons une carte cadeaux aux bénéficiaires de la banque alimentaire pour agrémenter leurs fêtes de fin d'année.